Les adultes

Bon à savoir !
avant de s’engager pour une saison, toutes personnes nouvelles au dojo peut bénéficier d’une semaine d’essai à compter du premier jour d’inscription.
Pour cela elle doit remplir une fiche d’inscription qu’elle doit fournir le premier jour de la période d’essai.
 Dans notre dojo, nous sommes très attentifs aux débutants.
Chaque saison, nous mettons en place des stages d’initiations ainsi que d’autres avec des thèmes adaptés à leur progression. C’est ainsi que quel que soit l’âge d’un nouveau venu, il est pris en charge dans des cours appropriés.
Le début de saison est la période la plus favorable pour débuter mais beaucoup de personnes arrivent en cours de saison et cela ne pose pas de problèmes.
Quelqu’un qui aura commencé en septembre aura à noël un niveau technique et une expérience suffisante pour passer ses premiers grades et ainsi être à l’aise dans une pratique devant permettre une progression régulière.
Les cours débutants et couleurs, seront surtout basés sur beaucoup de technique de base. En général, quand on vient dans un dojo de karaté, on y vient au départ pour apprendre à combattre ou pour une self-défense.
Au fil de la pratique on verra que c’est beaucoup plus profond que ça, et que le pratiquant retire beaucoup plus que le simple fait de savoir se défendre ou combattre. Mais la finalité c’est le combat et l’état d’esprit qui va avec.
Et pour cela, il faut faire de la technique tout comme au golf sinon la balle sans technique, ne part pas !
Il en est de même au karaté, sans techniques vos coups seront sans effets.
Donc il faut s’attendre à faire de la technique mais pas seulement, car au fur et à mesure de la progression, on sait se débrouiller en combat sans se blesser et sans blesser ses partenaires tout en s’investissant avec cœur dans le kumite et ce, quelque soit l’âge.
Quant aux cours marrons noires,
Nous abordons toutes les facettes du karaté JKA (Japan Karate Association), c’est à dire la trilogie de base d’un cours de karaté, Kihon (technique) Kumite (combat) et Kata (la forme).
Le karaté de la Japan Karaté Association est un karaté dit « traditionnel » ce qui ne veux pas dire « vieillot ».
Non il est traditionnel car fidèle à sa façon de pratiquer, mais il est très moderne, car c’est une vision jeune du karaté, qui aborde autant les aspects de self-défense et sport de bien-être que la compétition pour les plus jeunes.
Sur cette page se trouve, toutes les informations nécessaires à l’inscription (horaires, tarifs et pièces à fournir)

Sur ce lien les divers informations nécessaires pour nous rejoindre :

Horaires, Lieux, Tarifs et pièces à fournir.