CONFINEMENT ET KARATÉ

Confinement et Karaté

 

« Bonjour,

Dans cet article vous trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin pour comprendre comment nous allons procéder pour les cours durant cette période de confinement.

Toute l’Equipe du Cercle Parisien Shotokan espère que vous et vos proches vous portez bien et avons une pensée particulière à tous ceux dont un proche est malade… 

Oss ! »

Aristide ANCELIN

 

Les réseaux sociaux utilisés

Ne pouvant faire de cours physique ou alors de cours en visioconférence nous nous sommes plutôt penché sur la mise en place de vidéo montrant des exercices à reproduire chez vous quand vous le voulez.

 

Instagram @parishoto

Certaines de ces vidéos seront à retrouver sur le compte Instagram qui sera ouvert à tous.

Pour ceux qui le veulent vous pourrez vous filmer et poster vos vidéos sur votre compte avec le #Parishoto qui nous permettra de les compiler, de les publier à votre souhait en story sur notre compte mais aussi afin que nous puissions vous corriger ! Il est très dur de s’entrainer seul dans son coin et de se motiver, avec ce système vous mettez en avant votre pratique et vous motivez mutuellement à vous entrainer.

Des souvenirs passés y seront aussi posté (photos de stage, cours, compétition)

Nous vous partagerons aussi les exercices de certains de nos amis professeur de la JKA dans le monde qui se sont tous mobilisé afin d’offrir un maximum d’exercices à la portée de tous !

 

Facebook @KarateJkaParis

Tout le contenu d’Instagram devrait être à chaque fois partagé sur Facebook, toutefois dessus vous trouverez aussi les vidéos du Hombu dojo (Quartier Général) de la JKA ainsi que les informations des différentes Organisons de Karaté qui nous intéressent.

Les cours une fois mis en place seront postées directement sur un groupe privée créé par l’association auquel tout adhérent pourra participer et visionné à tout moment afin d’avoir « cours » de façon fréquente malgré le confinement.

 

Le site Web de l’association

En concertation avec Frédéric nous publierons durant la semaine des articles sur le Karaté (intérêt des exercices, état d’esprit, notion…), le Corps (vulgarisation de biomécanique, explication du fonctionnement de certaines chaines musculaires), la Préparation Physique (théorie, pratique…) et mental (PNL, coaching mental, motivation…).

 

Organisation des publications

Les publications ne seront pas quotidiennes dans un premier temps. Toujours dans un souci de vous offrir de la qualité et quelque chose de cohérent. Nous prendrons le temps de mettre en place une routine logique et intéressante.

Dans l’idéal :

Il sera publié sur Instagram des bribes d’entrainements ainsi que des échauffements et des pistes de travail.

Sur Facebook vous retrouverez les cours mis en place.

Sur le site des articles seront régulièrement postés.

 

Conclusion

Nous tenons à vous rappeler qu’il n’y a aucune limite à l’entrainement si ce n’est votre imagination et votre motivation. Quoique vous essayer de faire chez vous seul pour vous entrainer ayez toujours un objectif en tête, ne faite pas les choses juste pour les faire.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire