Un dojo ouvert vers l’extérieur

Chaque saison est l’occasion pour notre dojo,  d’accueillir de nouveaux pratiquants shotokan. C’est aussi le moment de retrouver nos membres, toujours plus fidèles et stimuler leur intérêt pour le karaté de notre école, la JKA ou Japan Karaté association .  
La japan karate association est ouverte sur le monde. Si le karaté est la discipline que l’on connait aujourd’hui, c’est essentiellement dû à l’action passée de la JKA.
La promotion que celle-ci fit dans les années soixante aux années quatre vingt en envoyant de grands experts a créé un engouement pour ce nouvel art de combat, qu’était le karaté.
Notre dojo est membre de la France-JKA . La FJKA est l’organisation qui représente  officiellement  la Japan Karate Association  pour la France, ce qui nous donne la possibilité d’inviter des experts du sohonbu dojo et de permettre à nos adhérents de pratiquer un karate en total connexion avec le Japon. 
Cela permet aussi à nous jeunes de participer à des compétitions de karaté internationales.

Voici ce que nous faisons chaque année, via quelques vidéos et quelques « rapports » que nous remettons régulièrement à la Mairie du 9e arrondissement de Paris.

Les instructeurs que nous avons reçu durant ces dernières années reflètent bien le type de karaté que nous pratiquons.